Pâtisserie, gourmandise & cie

Pâtisserie, gourmandise & cie

Cupcakes framboises & pistaches

1421635_10201982624182302_1893363059_n.jpg

Débordée entre toutes mes heures de stages, je trouve quand même un peu de réconfort dans la pâtisserie, et j'en fais profiter au passage à mes collègues de boulot qui sont bien contentes ! C'est à cette occasion que j'ai réalisé ces cupcakes framboises et pistaches, pour pouvoir les emmener demain : 

 

Ingrédients : pour 15 cupcakes : 

Gateau : 

- 165g de farine 

- 2 pincée de bicarbonnate de soude 

- 1 sachet de levure chimique 

- 90g de sucre roux 

- 2 oeufs de moyen calibre 

- 15 cl de lait 

- 3 c. à s. de beurre fondu 

- 2 c. à c. de pâte à pistache 

- 150g de framboises fraiches ou surgelées 

 

Glaçage : 

- 175g de beurre ramolli 

- 350g de sucre glace 

- 1 c. à c. d'extrait de vanille liquide 

- 2 c. à s. de lait 

- du colorant rouge 

 

Préparation

Gateau : 

1) Mélanger l'ensemble des poudres (farine, bicarbonate, levure, sucre) 

2) Ajouter successivement : les oeufs, le lait, le beurre, la pâte à pistache. Mélanger afin que le mélange soit homogène. 

3) Ajouter en dernier les framboises, sans trop travailler la pâte pour ne pas les abimer. 

4) Remplir dans des caissettes en papier aux 3/4 et faire cuire entre 15 et 20 minutes dans un four préchauffer à 160°. 

5) Laisser refroidir. 

 

Glaçage

1) Mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

2) Ajouter successivement le lait, l'extrait de vanille et enfin le colorant rouge. (Personnellement j'utilise du colorant en poudre, le même que celui pour mes macarons, parce qu'il a un fort pouvoir colorant, mais le colorant liquide en supermarché fera largement l'affaire aussi Clin d'œil).

 

Enfin, à l'aide d'une poche à douille versé le glaçage sur les cupcakes, et décorez comme bon vous semble ! 

1419762_10201982624222303_1039606341_n.jpg

Bon appétit Rigolant !

 

 



10/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour